Charte éthique

Charte ethique nb

Beryl Bès, professionnelle expérimentée dans le domaine de la Banque et des Assurances, a fondé bb-a conseil sur des valeurs visant à garantir une pratique professionnelle transparente et éthique.

La charte éthique formalise les règles de base qui constitueront l'ensemble des relations entre bb-a conseil et chacun de ses clients. 

bb-a courtage est immatriculée au Registre Unique des Intermédiaire en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le n° d’immatriculation 09049268 (Vous pouvez vérifier cette  immatriculation sur le site internet ORIAS :https://www.orias.fr/welcome

1. Respect des intérêts des clients
L'intérêt du client prévalant, bb-a conseil s'interdit de privilégier tel ou tel organisme à des fins d'intérêt personnel

2. Indépendance
Le conseil prodigué par bb-a conseil et l'aboutissement des négociations avec les fournisseurs devront être réalisés en toute loyauté et transparence dans le seul intérêt de la clientèle.

3. Confidentialité
bb-a conseil s'engage à respecter toutes les règles de confidentialité à l'égard de ses clients s'interdisant toute divulgation d'informations privilégiées.

4. Intégrité professionnelle
bb-a conseil s'engage à mettre le meilleur niveau de ses compétences professionnelles au service de ses clients et de présenter un contenu exact, clair et non trompeur.

5. Ecoute
Une analyse approfondie de la situation de l'entreprise dépendra d'une écoute adaptée. bb-a conseil s'engage à définir les objectifs avec son client afin de pouvoir mener la mission dans le seul but de les atteindre.

6. Relation de confiance
Le conseil dédié à la clientèle sera développé en toute objectivité, dans le souci de la pérennité de l'entreprise.

7. Transparence
Les commissions et honoraires pratiqués par bb-a conseil seront fixés en toute transparence et validés en amont par une lettre de mission

8. Suivi
bb-a conseil s'engage à assurer un suivi régulier pour adapter les solutions mises en place.

9. Compétence
bb-a conseil s'oblige à maintenir l'étendue et la qualité de ses connaissances professionnelles par une formation continue et adaptée.


 

Traitement des réclamations

Article 325-12-1 du RGAMF et Instruction AMF n°2012-07 DU 13/07/2012-MAJ24/04/2013

Modalités de saisine de l'entreprise
Pour toute réclamation, Beryl Bès peut être contactée selon les modalités ci-contre →
Adresse du Médiateur de l’AMF :    
M
me Marielle Cohen-Branche - Médiateur de l'AMF
Autorité des marchés financiers
7, place de la Bourse 75082 Paris cedex 02

bb-a conseil s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants : 
dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ; 
deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment  justifiées. 

Par courrier :
335 Montée du Cantin 69270 Rochetaillée 

Par téléphone :
06 77 91 76 36

Par mail : beryl.bes@bb-a.fr