Parcours

Beryl

*Après le Skema Business School en 1993, Beryl Bès a travaillé pendant 15 ans dans la banque et l'assurance, notamment aux AGF, au Crédit Mutuel et à la Banque Populaire. En 2009, elle démissionne et crée son propre cabinet de courtage et conseil dédié aux entreprises et à leurs dirigeants : bb-a conseil.

Au fur et à mesure, elle s’implique dans la promotion des femmes dans l'économie pour faire bouger les lignes. Elle a à son actif quelques grands noms de réseaux associatifs féminins pour lesquels elle a œuvré et œuvre encore au service des femmes et de l’entreprenariat.

Convaincue par l'extraordinaire potentiel du crowdfunding comme soutien au développement des entreprises, très impliquée en faveur de l’entreprenariat féminin, elle crée MyAnnona en décembre 2014.
Cette plateforme de financement participatif (crowdfunding et crowdlending) offre des solutions de financement sous forme de dons avec contrepartie et depuis octobre 2015, sous forme de prêt.
Beryl Bès intervient auprès de grands groupes pour les accompagner dans l'utilisation de cet outil innovant de marketing et de communication. 

Elle  a coécrit un livre sur le crowdfunding et l’entreprise aux Editions Eyrolles paru en février 2016. 

 

*